Mon avis sur Slam Dunk Deluxe chez Kana
En 1988, le légendaire prix Osamu Tezuka a été attribué à Takiko Inoué, un jeune mangaka prometteur. À cette occasion, Inoué a créé « Kid Purple », un récit d’une trentaine de pages centré sur le basketball. Ce travail préliminaire a jeté les bases de ce qui allait devenir son œuvre emblématique, « Slam Dunk ».
« Slam Dunk », prépublié dans le Shonen Jump de 1990 à 1996, est l’histoire captivante de Hanamichi Sakuragi, un lycéen rebelle qui rejoint l’équipe de basket de son école dans le but d’impressionner la fille qu’il aime. Cette série a été acclamée pour sa représentation réaliste du basketball, ses personnages mémorables et son mélange unique d’humour et de drame.
Pour cette réédition, Kana a pris soin de proposer un nouveau format et un papier de haute qualité, créant ainsi une édition parfaite pour les fans de « Slam Dunk ». Ce format rappelle celui que l’on retrouve chez Kurokawa pour les éditions Perfect de séries telles que « Fullmetal Alchemist ». Le dessin de Takiko Inoué, qui évolue de manière spectaculaire tout au long de la série, est mis en valeur dans cette édition.
Il est à noter que les deux éditions, la nouvelle Perfect et la précédente Star Edition, coexistent, offrant ainsi des options aux lecteurs en fonction de leurs préférences et de leur budget. « Slam Dunk » est indéniablement l’une des œuvres les plus importantes du Shonen Jump des années 90, aux côtés de titres tels que « Dragon Ball » et « Yu Yu Hakusho ».
Cette réédition en format Perfect est une occasion idéale de (re)découvrir ou de plonger pour la première fois dans l’univers du basketball avec « Slam Dunk ». Une expérience incontournable pour les amateurs de manga, cette série reste un pilier du genre, et je vous encourage vivement à la lire et à suivre les aventures passionnantes de Hanamichi Sakuragi et de son équipe.
Fasciné par la culture japonaise depuis mon enfance, j’aime collectionner des figurines, cartes et des éditions limitées.
Laisser un commentaire