Review du volume 1 des Teenage Mutant Ninja Turtles Adventures Volume 1 (Archie Comics)

  • 8 mois depuis
  • 2Minutes
Rate this post

Dans cette compilation d’histoires rééditées des années 1990, Teenage Mutant Ninja Turtles Adventures, Volume 1 regroupe les quatre premiers numéros de la série de bandes dessinées Archie, qui comprend deux histoires en deux parties adaptant des épisodes de la deuxième saison du dessin animé classique, à savoir « Le Retour de Shredder » et « Les Incroyables Tortues qui tétrécissent ».

Résumé : Dans une dimension parallèle, le maléfique seigneur de guerre Krang accorde à Oroku Saki, alias Shredder, un passage vers la Terre pour se venger des Tortues Ninja et de leur maître, Splinter.

Mon avis : ce volume ramène de bons souvenirs d’enfance, et c’est exactement ce que j’ai ressenti. C’est un vrai plaisir de redécouvrir comment les Tortues Ninja sont devenues les héros emblématiques qu’elles sont aujourd’hui, avec tous les personnages iconiques de l’époque. Il offre un pur divertissement, destiné aux jeunes lecteurs adolescents qui ne seront pas dérangés par les couleurs typiques des années 90, ou comme moi aux trentenaires nostalgiques.

Quelques remarques toutefois : les desssins sont vraiment rétro, on voit des textures qui ressemblent à du papier, ce qui peut sembler être un défaut, mais je trouve plutôt beau. On peut voir les petits points d’impression typiques des pages de bandes dessinées classiques. Concernant l’encrage, certaines couleurs sont différentes par rapport au dessin animé : des personnages ont des dents roses dans certaines cases, Krang n’a pas de rouge ou de jaune sur son costume de robot, et les couleurs de Shredder sont incorrectes. Personnellement cela ne me dérange pas.

Pour ceux qui veulent commencer lire directement la série Archie Comics, il est préférable de sauter le premier volume, car les histoires originales commencent avec le numéro 5, qui se trouve dans le volume 2.

Laisser un commentaire